Dermatite du canard

image53

Vous nourrissez les canards?


C'est vraiment trop mignon.  Les enfants adorent ça et les adultes veulent leur faire plaisir.  Comment résister...
Mais depuis quelques années, la population de canards a augmenté de façon importante au lac.  Les changements climatiques bouleversent leurs habitudes et de plus en plus de canards ne vont plus dans le sud.  Le fait de les nourrir chamboule aussi le signal qui les pousse à migrer.  Nous avons même des bernaches qui décident de passer l'été au complet dans le nord.
Les conséquences sont importantes.  Pendant l'été 2017, une quinzaine de personnes nous ont rapporté avoir contracter la dermatite du canard.  L'ampleur totale est difficile à chifffrer. Association des propriétaires du lac de la Sucrerie dans Laurentides Dermatite du canard dans Laurentides

Éloignez vos mangeoires d'oiseaux!

Beaucoup l'ont expérimenté.  Les mêmes canards reviennent dès le printemps à vos mangeoires.   Ils passent leur journée à manger et stationnent  sur votre plage.  Toute cette belle nourriture se transforme en fientes dans lesquelles nous nous baignons.  SVP, protégez votre famille et vos voisins.

Le phénomène de transmission de la dermatite est expliqué ici.  


Si vos mangeoire d'oiseaux sont visibles du lac, les canards vont y passer la journée.  SVP, déplacez les pour qu'elles ne soient pas visibles du lac.

Demande de règlement

Votre association a présenté une demande à la municipalité pour interdire de nourrir les canards.


Demande de règlement