FR
Traduire :
FR
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
FR
Traduire :
FR
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Le myriophylle à épi (Myriophyllum spicatum) est une plante aquatique envahissante originaire de l’Europe, de l’Asie et du Nord de l’Afrique. Il pousse sous l’eau et produit des épis de fleurs émergents. Il peut former des herbiers denses à des profondeurs variant de un à dix mètres. Ses tiges atteignent la surface quand il pousse à moins de cinq mètres de profondeur. Il forme alors une canopée dense à la surface de l’eau. La navigation de plaisance et les activités récréatives le propagent facilement. Sa répartition exhaustive est inconnue, mais on sait qu’il est présent dans près de 110 plans d'eau, plusieurs juste à nos portes.
Les hélices des moteurs qui coupent la plante sont extrêmement efficaces pour la propager. Elle se multiplie très vite et est très difficile à éradiquer. La présence du myriophylle à épi est déjà confirmée dans plusieurs lacs des environs. Naviguer sur un plan d'eau où il est présent et revenir sans laver son bateau est une excellente façon de contaminer le lac de la Sucrerie.
Éradiquer le myriophylle à épi nécessite des opérations de très grande envergure, extrêmement dispendieuses et qui peuvent prendre des années avant d'avoir les résultats escomptés.
Notre seule arme, c'est de ne pas le laisser entrer.
Ne permettez jamais à vos visiteurs de mettre leur embarcation à l'eau sans l'avoir lavé et avoir suivi les conseils de prévention.
Vos invités vont arriver avec leur bateau?
Faites-leur parvenir cette capsule web. Un ami prévenu en vaut deux.
Copyright © 2018 Association des propriétaires du lac de la Sucrerie - Tous droits réservés.